La rencontre de l’hiver

 

Comme tous les ans, le « famous » match de l’hiver « Les Froggies contre les Rosebifs » a eu lieu le 7 avril sur le stade enneigé au pied de Lognan au Val Claret.

Opposant l’équipe Tignarde des « 100 Fous du score » à une sélection de joueurs Britanniques, nous avons noté particulièrement le retour du numéro 9, Ross revenu à Tignes nous saluer pour l’occasion. Le coup d’envoi fut donné dés 18h en présence de 300 spectateurs environ, et c’est à noter pour une fois, sous un ciel clément et des températures douces.

La première mi-temps fut très enjouée avec des belles phases de jeu offensives et défensives des deux équipes. Mais c’est sur une belle attaque collective que le premier essai sera marqué par les Tignards par Quentin, un jeune numéro 8 venu de Nuit St George en vacances à Tignes.

En deuxième mi temps, Ross se souviendra sûrement du placage cathédrale reçu en souvenir de ses années passées comme manager du défunt Crowded House. Ce mauvais geste offert par Greg de Nice nous vaudra un carton jaune et un joueur en moins pendant 5 minutes. Mais heureusement sur l’engagement suivant, les anglais commettront un en avant sans lequel une égalisation, vu le surnombre, aurait été facilitée.

Dés lors, le match va baisser en intensité mais pas les mauvais coups ni les gifles.

La neige devenant de plus en plus molle et le score en notre faveur aidant, les anglais vont allumer quelques pipes que Geoffroy le pompier va éteindre rapidement, mais déclenchant du même coup une générale.

Sur ce, l’arbitre a renvoyé tout le monde non pas au vestiaire mais à la buvette : l’occasion pour Quentin et Bouli, dont les percées successives furent appréciées, de déclarer aux rosebeefs la désormais phrase culte : Sorry Good Game !

La soirée se poursuivi pour une troisième mi-temps au Coffee Shop.

Après un défi à la bière où nous fûmes volé par l’arbitre (il n’était pas français cette fois ci), le repas fut égayé par les nombreuses chansons lancées par notre très jovial ami facteur « Cap’taine Beignet ».

Victor, capitaine du soir, fit un magnifique discours résumé en deux mots : He Loose !


La soirée fut ensuite plus difficile pour notre speaker du soir, Brice, qui chez Lily perdu toute capacité d’animation.

 

Merci encore aux joueurs, bénévoles, spectateurs, à l’arbitre, aux commerçants et sponsors de la buvette – tombola sans qui un tel match ne pourrait exister !!!

 

 

Leave a Reply